Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan envisage de proposer des prêts garantis par les avoirs en crypto-monnaies de ses clients, selon le FT
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 06:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

JPMorgan Chase JPM.N explore des plans pour offrir des prêts garantis par les avoirs en crypto-monnaies de ses clients, y compris le bitcoin et l'ethereum, dès l'année prochaine, a rapporté le Financial Times mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cette décision intervient alors que d'autres grandes banques américaines, dont Bank of America BAC.N et Citibank

C.N , développent des stablecoins , dans le cadre d'un mouvement plus large en faveur d'une réglementation plus favorable aux crypto-monnaies à Washington.

Le directeur général Jamie Dimon, longtemps sceptique à l'égard du bitcoin, a récemment déclaré que la banque s'impliquerait dans les stablecoins.

JPMorgan a refusé de commenter le FT. La banque n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

En mai, Dimon a déclaré aux investisseurs qu'il n'était "pas un fan" de l'univers du bitcoin, citant des préoccupations, y compris l'effet de levier, l'utilisation abusive et les problèmes de blanchiment d'argent dans le système, excluant de se mettre en garde - stocker des cryptoactifs pour les clients - ou de se développer de manière significative même si les réglementations s'assouplissent.

"Nous allons vous permettre d'acheter des cryptoactifs, mais nous n'allons pas en assurer la garde", a-t-il déclaré, comparant cette approche à l'autorisation d'un comportement qu'il désapprouve personnellement.

Valeurs associées

52,025 USD NYSE +1,40%
108 503,0106 USD CryptoCompare -1,89%
99,290 USD NYSE +2,28%
302,390 USD NYSE +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice-président américain JD Vance (D) et son épouse Usha Vance à leur arrivée à l'aéroport de Tel-Aviv, le 21 octobre 2025 ( POOL / Nathan HOWARD )
    information fournie par AFP 21.10.2025 13:12 

    Le vice-président américain JD Vance est arrivé mardi en Israël à l'heure où Washington accentue ses efforts diplomatiques afin de consolider le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza, fragilisé par des violences et le retard dans le retour d'otages. M. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; General Motors, GE Aerospace, Elevance Health, Goldman Sachs) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 12:32 

    Airbus a annoncé mardi qu'il allait investir jusqu'à 70 millions de dollars avec la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay en vue d'accélérer le développement de la production de carburant d'aviation durable (SAF) en Asie et dans le monde. Dans le cadre de ce partenariat, ... Lire la suite

  • Députés et sénateurs vont se prononcer, après avoir auditionné Marie-Ange Debon, candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la baisse du courrier ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 12:17 

    La présidente de Keolis, Marie-Ange Debon, va-t-elle devenir la première femme à la tête de La Poste ? Députés et sénateurs se prononceront mardi, après avoir auditionné la candidate désignée par Emmanuel Macron pour diriger le mastodonte public, confronté à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...